Souris verticale

30 juin 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Depuis quelque temps on entend parler de ces souris qui existent pourtant depuis pas mal d’années, et qui sont déjà d’ailleurs très développé dans certains pays...

Pour nous, ce fut vite une obligation de part notre métier dans l’informatique. À force de travailler sur l’ordinateur, mon conjoint au bout de quelques années, a commencé à sentir des douleurs dans l’avant bras droite. Ça a commencé par les doigts, puis le poignet, et cela a fini par se développer sur toute la longueur de son avant bras… Pas besoin de chercher longtemps pour comprendre que le problème venait de la souris. Les souris horizontales sont très mauvaises car elles ne sont pas ergonomique. En effet, elles bloquent la circulation sanguine, ce qui entraîne à force, surtout si on est souvent sur l’ordinateur comme nous, des problèmes au niveau du canal carpien.

Il n’y avait pas grand-chose à faire à part reposer le poignet et surtout, changer de souris au plus vite.

Lors de l’achat, il faut bien vérifier que le taille correspond à la taille de votre main, (plusieurs tailles disponibles). Si vous faite une erreur sur la taille, la souris risque de ne pas être ergonomique, et donc de perdre son intérêt principal.

souris-verticale

De mon côté, je n’étais pas encore impactée par ce problème, je me voyais mal changer mes habitudes. J’ai donc continué avec ma souris horizontale pendant encore quelques années.

Mais ce problème m’a rattrapée très vite aussi… J’ai eu des douleurs aux doigts et au poignet qui m’ont « forcé un peu la main ». J’ai donc également dû me résoudre à acheter une souris verticale. Pour mon conjoint la douleur a disparu, ou presque complètement du moins. Moi je rencontre encore quelques problèmes au niveau du poignet malgré plusieurs mois avec la souris verticale preuve que cela peut occasionner de graves séquelles...

Conclusion

Tout ce que je peux dire c’est que je regrette à présent de ne pas l’avoir acheté avant, c’est un confort incomparable pour la main. Elle est également plus pratique au quotidien.

Vraiment je vous conseille d’y réfléchir même si vous n’êtes pas souvent sur l’ordinateur cela peut arriver à n’importe qui sans forcément passer des heures sur un ordinateur…

Lien Amazon vers les souris verticales

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !