Perles de céramique

11 juin 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Beaucoup de régions en France sont concernés par les problèmes d’eau du robinet. Souvent pas bonne en goût, trop calcaire ou ayant le goût de chlore…

C’est notre cas et c’est pour cela que nous voulions trouver une solution en évitant de devoir prévoir des installations coûteuses vu que nous sommes en location, et qui ne prendrait pas de place car notre appartement est petit…

Il y a effectivement les bouteilles en plastique solution de facilité, c’est ce que nous faisions jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs. Seulement cela engendre beaucoup de déchets et surtout, n’est absolument pas écologique.

En effectuant des recherches nous nous sommes du coup intéressés aux perles de céramiques. Il s'agit d'un système de filtration reconnu pour être écologique et durable. Et surtout ce système ne prend absolument pas de place.

Qu’est-ce que les perles de céramique ?

Les perles de céramiques c'est en fait de la céramique blanche constitué d’une argile enrichie en micro-organismes. Ces perles permettent de purifier et détartrer l’eau du robinet.

Elles sont écologiques et ne créent aucun déchet.

Il en existe en 2 couleurs différentes selon l’utilité souhaité :

  • Grises, cuite à haute température (700 degrés) très efficace pour adoucir et détartrer.

  • Roses, cuite à une température plus basse plus efficace pour purifier mais moins pour le dépôt de calcaire. Elles filtrent très bien les micro-polluants dont les métaux lourds et résidus chimique.

Achat

C’était pour nous la solution la plus efficace et la moins contraignante, nous avons donc sauté le pas en étant tout de même un peu sceptique...

Directement après les avoir reçu nous les avons utilisé pour notre frigo qui dispose d’un bac à eau. Il faut bien doser le nombre de perles par rapport au niveau d’eau à filtrer. Nous avons un bac de 4,5L il n’en fallait donc pas moins d’une trentaine.

Bac de 4,5L

Nous avons fait le choix d’en acheter plus que ce que nous avions besoin, si on veut en mettre dans une carafe par exemple…

Test

Une fois les perles misent dans l’eau il faut attendre environ 2h pour qu’elles aient bien le temps de filtrer. Nous avons donc attendu et passé ces 2h nous nous sommes empressés de tester. Nous avons tous deux été convaincu, le goût de l’eau est neutre, nous avons vue une réelle différence comparé à avant…

Conclusion

Cela fait maintenant 1 an que nous utilisons ce système de filtration et nous sommes toujours autant convaincu. Nous l’utilisons pour tout, même pour détartrer les petits électroménagers.

Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas !

Acheter des perles de céramique sur Amazon

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !