Litière chat

24 septembre 2020 - Temps de lecture: 3 minutes


Lorsque notre chat est arrivé, nous avions une très grande litière car elle l’a partageait à ce moment-là avec deux autres chats (très mauvais nous le savons maintenant mais à l’époque la question n’était pas d’actualité). Elle s’est retrouvée quelques temps après, seule. Une aussi grande litière ne correspondait plus. Elle était trop encombrante et peu pratique à nettoyer…

Lorsqu’il a fallu déménager avec nos deux seules voitures la question du changement était inévitable.

Les critères

Il fallait une litière petite mais avec tout de même de l’espace à l’intérieur (ayant un chat plutôt dodu). Qu’elle soit facile à nettoyer tous les jours, et que les odeurs soientt bien filtrées… Et j’oubliais le plus important, qu’elle dispose d’un système anti-fuite. Vous vous demandez sûrement à quoi cela sert ? Et bien tout simplement à éviter que le pipi ne coule à l’extérieur de la litière si votre chat fait pipi trop haut comme la nôtre… Nous avions testé une litière plus « design » entre la grande et celle que nous avons actuellement. Ce fût un échec complet car le moindre pipi se retrouvait dehors, il fallait nettoyer tous les jours le sol et le bord de la litière…

L’achat

Au bout de plusieurs mois nous nous sommes décidés cette fois à bien chercher et ne pas se précipiter pour acheter la litière qui convenait vraiment à notre chat.

Nous avons fait différents magasins (spécialisés ou non) pour trouver la litière qui convenait. Après de nombreux échecs nous avions pratiquement baissé les bras… Jusqu’au dernier magasin dans notre liste, nous nous sommes dirigés vers les litières et là encore c’était un échec… Mais ce qu’on avait pas vu, c’était les têtes de gondoles dans un autre endroit du magasin où des litières étaient affichées en promo. Différents motifs et couleurs mais toujours la même. Exactement la taille qu’il nous fallait et la praticité qu’il fallait ! De plus les couleurs étaient canon !

La litière est plus profonde que large. C'est déjà un grand atout pour notre chat. On peut ouvrir le couvercle pour l’aérer sans enlever tout le dessus, ce qui est pratiquement introuvable mais tellement évident quand par exemple on nettoie tous les jours… Elle dispose bien du dispositif anti-fuite et de plus, l'arrière est rehaussée. Très important également !

litière chat

Conclusion

Après plus d’un an d’utilisation nous avons enfin trouvé la litière idéale sur tous les critères, prix, qualité, praticité et en plus elle est esthétique ! Ce que je peux vous dire c’est de ne pas négliger cet achat et de bien comparer car c’est un accessoire important lorsqu’on a un chat Toutes les litières ne conviennent pas à tous les chats. Vous trouverez un grand choix de litières sur Amazon alors bonne recherche !

Voir le choix de litière sur Amazon

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !