Huile de coco

4 juin 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Depuis un petit moment les huiles sont au centre des produits de beautés les plus utilisés. Parmi elles, l’huile de Coco. Elle nous vient directement d’Asie où elle est utilisée depuis des millénaires pour ses qualités nutritionnelles.

Ce n’est pas pour rien qu’elle est le produit phare à avoir à la maison, on peut s’en servir pour absolument tout ! Cuisine, beauté, hygiène, cosmétique et même à des fins pharmaceutiques font de cette huile un incontournable à avoir dans les placards.

Pour quoi ?

En cuisine elle a la particularité de ne pas perdre ses bienfaits lorsqu’elle est chauffée à haute température (contrairement à d’autres huiles). Pour les végan/végétariens elle remplacera le beurre, idéal pour les desserts. De plus elle ajoutera un délicieux goût de coco.

  • En beauté elle va nourrir la peau, hydrater toutes les parties de votre corps qui en a besoin comme les cheveux, les ongles, etc. Elle fait également un très bon démaquillant même pour le maquillage waterproof. On peut créer son propre maquillage, comme le mascara ou le eyeliner avec cette huile.

  • En hygiène on peut même s’en servir comme dentifrice ou bain de bouche. Elle va alors avoir le pouvoir de blanchir les dents et de garder une belle dentition.

Elle a des vertu antibactériennes et antimicrobiennes, elle combat très bien le virus de l’herpès grâce à l’acide laurique qu’elle contient à 48%.

Je m’en sers beaucoup pour hydrater ma peau en hiver lors des sécheresses cutanées, elle fonctionne bien mieux que les laits pour le corps. Et en été lors des coups de soleils. Je l’additionne également au beurre de karité pour en faire des masques pour le cheveux environ 2 à 3 fois par mois.

Je l’utilise aussi pour mes desserts parfois, mais elle peut servir dans les plats principals également.

Je l'ai acheté dans un gros bocal pour pouvoir la départager et ainsi en avoir dans plusieurs pièces de l'appartement.

En tout cas elle se suffit à elle seule pour remplacer beaucoup d’autres produits, elle est naturelle et sa culture ne nécessite pas d'avoir recour aux pesticides.

voir les huiles de coco sur Amazon

Gloria
Écrit par Gloria sur 16 août 2020

Super produit j'utilise egalement de l'huile de jojoba sur les cheveux

Admin Admin
Écrit par Admin sur 16 août 2020

J'en ai entendu parlé en bien ! Faudrait qu'on essaie !