Glacière électrique

15 septembre 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Tous le monde connaît les glacières à l’ancienne, bleu avec le couvercle jaune la plupart du temps. Où il faut mettre les fameux blocs de glaçon qu’il faut avoir mis au congélateur à l’avance pour garder la fraîcheur dans la glacière…

C’est vrai que nos parents et grand-parents ne s’en plaignait pas, mais aujourd’hui nous partons de plus en plus loin, et il faut admettre que la fraîcheur peut vite être perdu surtout si on part en été comme c'est bien souvent le cas.

Lors de notre premier voyage en couple, nous avons fait plus de 1000km pour rejoindre le sud de l’Espagne. Nous avions bien sûr une glacière manuelle, mais l’idée de faire plus de 600km, par plus de 30°C avec ce système ne nous enchantait pas trop… C’est alors que nous sommes tombés sur une glacière électrique dans un magasin. Pas de longue hésitation à avoir, c’est ce qu’il nous fallait… Elle dispose d’un très grand espace de rangement (de quoi mettre de grandes bouteilles en hauteur). Elle est certes lourde, mais après tout, on ne va pas aller à la plage avec ce genre de glacière. Son utilité est plutôt pour les longs voyages, et pour remplacer le frigo pendant quelques jours… Pour du camping par exemple.

Après 5 ans d’utilisation je pense avoir assez de recul pour donner mon avis. Cette glacière est vraiment génial lors des voyages, il suffit de la brancher sur l’allume cigare ou la prise USB, elle fonctionne parfaitement et même autant qu’un frigo ! Lors de notre premier voyage on ne s’attendait pas à ce qu’elle refroidisse autant, nous avions mis des bouteilles d’eau au congélateur pour qu’elles soient bien fraîche tout le long du trajet. C’était une erreur car le glaçon n’a pas bougé du voyage, difficile de boire une goutte ! C’était l’erreur du débutant car même si vous mettez une bouteille qui n’a pas été mise au frigo la glacière va la refroidir.

glacière électrique

Vous pouvez régler la puissance de la glacière en fonction de ce que vous avez déposé dedans.

Conclusion

C’est une merveille ! Nous en sommes complètement satisfait et jamais nous ne reviendrons en arrière, elle nous a bien sauvé la vie à plusieurs reprises. Nettement lors de notre arrivée dans l’appartement où nous n’avions aucun meuble, elle a fait office de frigo pendant plusieurs semaines...

Voir les glacières électriques sur Amazon

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !