Feliway

22 juillet 2020 - Temps de lecture: 3 minutes


Cela fait maintenant 12 ans que Biscotte fait partie de notre vie… Beaucoup d’amour, de tendresse mais également de stress, de peur et beaucoup d’aller-retour au vétérinaire.

Très peureuse de nature, le moindre bruit inconnu la fait stresser… Elle est également sujette aux infections urinaires, le moindre petit stress, comme un changement de place du bac à litière, peut lui en provoquer…

Ces derniers temps, elle nous a causé énormément de soucis avec beaucoup d’alle-retour au vétérinaire. Restée plusieurs jours à la clinique, nous voulions faire en sorte qu’elle se sente bien en rentrant.

Nous avons automatiquement pensé au Feliway.

Nous connaissions déjà la marque pour l’avoir testé lors de notre déménagement en Espagne il y a 2 ans. Cela avait très bien fonctionné car notre chat n’a rien dit tout le long du voyage, et s’est tout de suite adaptée à son nouvel environnement.

Qu’est-ce que c’est ?

Lorsque les petits naissent, la mère transmet des « marqueurs apaisants ». Ils se transmettent via les mamelons, et vont rassurer les petits lors des tétés.

Ce sont ces marqueurs que nous allons retrouver dans le Feliway, que seuls nos chat peuvent sentir. Il va permettre de déstresser votre chat lors d’un changement d’environnement. Le produit ne dégage absolument aucune odeur pour les humains.

Sous quelle forme ?

Il existe en deux formes différentes selon nos besoins :

  • en spray, pour faire une zone précise. Idéal pour le voyage ou marqué un endroit précis (un griffoir par exemple).

  • en prise, idéal pour un changement d’environnement, ou simplement quand on a un chat très peureux comme la notre. À laisser dans un endroit stratégique pour que le produit se diffuse dans tout l’habitat.

Ça marche vraiment ?

Avant de partir en Espagne, nous étions plutôt du genre à penser que c’était inefficace et commercial... Mais nous voulions vraiment quelque chose pour le long trajet qui nous attendait vers l’Espagne, pour que tout se passe bien pour elle. Nous avons alors acheté le spray et la prise, un pour le voyage l’autre pour l’arrivé sur les lieux.

Comment vous dire que nous avons été subjugués par l’efficacité de ce produit, notre chat d’habitude très peureuse et pleurante en voiture n’a presque pas dit un mot ! Nous pensions nous en servir uniquement pour les changements de vie, mais au vu de ces derniers temps, nous avons décidé de le laisser constamment diffuser. Je regrette à présent de ne pas l’avoir fait avant, notre chat est beaucoup plus cool et moins stressé… Il s’agit d’un coût supplémentaire pour nous car ces prises ne sont pas données mais tellement bénéfiques, surtout quand nous avons un chat très peureux !

recharge-feliway

En photo ci-dessus les recharges quand vous possédez déjà la prise. La prise est à changer au bout de 6 mois d’utilisation pour ne pas boucher la sortie du produit.

C’est un must have à avoir quand nous sommes propriétaire de chats je pense. Je vous recommande fortement de l’acheter même si vous trouvez votre chat pas spécialement « anxieux » au changement.

Acheter feliway sur Amazon

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !