Déodorant

14 août 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Dans la continuité de notre démarche vers les produits naturels, il était évident de se poser la question des déodorants…

Les déodorants sont parmis les produits de base dans l’hygiène du corps, mais c’est aussi malheureusement ceux qui contiennent le plus d’ingrédients nocifs pour notre santé et celle de la planète…

Je ne me posais pas la question à l’époque, j’achetais selon leurs odeurs, bien souvent en spray (qui sont les plus dangereux). Jusqu’à ce que je me mette à avoir des douleurs dans les aisselles. C'était en fait une inflammation des ganglions… Cela partait en une ou deux semaines, puis revenait au bout d’un ou deux mois… Très douloureux et surtout, je ne pouvais plus mettre aucun produit pendant ces périodes.

J’ai mis du temps avant de comprendre que le problème venait bien des déodorants… J’ai tout de suite acheté des déodorants de marque plus naturel pour essayer, et le résultat est bien là ! Depuis maintenant quelques années à faire attention à la compositions de mes déodorants, je n’ai plus aucun problème de peau irritée ou de ganglions enflammés… Mes déodorants favoris sont ceux de la marque Naturé moi.

Déodorant

Mon conjoint lui c’est tourné vers la pierre d’alun, je ne trouve pas cela très pratique car la pierre s’use et il faut bien la laisser sécher à l’air libre, mais il n’y a pas plus naturel si c’est ce que vous recherchez !

Conclusion

Dans tous les cas je ne reviendrais plus jamais en arrière. Si je peux donner un conseil, faites bien attention et prenez un déodorant avec le moins d’ingrédients possible et éviter les sprays qui sont ceux qui contiennent le plus de produits chimiques.

Voir les déodorants naturé moi sur amazon

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !