Bureau assis/debout

17 août 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Travaillant à notre domicile, nous sommes la majorité du temps assis sur notre bureau devant nos ordinateurs. Rester assis toute la journée est de loin la première chose à ne surtout pas faire, déjà pour la circulation sanguine, les courbatures… Nous essayons toujours de pratiquer une activité sportive dans la journée, soit le matin ou l’après-midi afin de palier à ce problème. Mais cela ne suffit pas car nous sommes encore trop souvent assis…

En regardant sur internet nous avons trouvé un article sur les start-ups qui ont trouvé des solutions pour palier à ce problème. Il s’agit d’un bureau assis/debout. C’est en fait un bureau où l’on peut choisir la position à l’aide d’une manivelle ou alors par commande électrique via un simple bouton. Il s’en fait de toutes sortes un peu partout maintenant, en magasin d’ameublement mais également sur internet… Nous avons opté pour le magasin d’ameublement.

Première impression

Il a un grand plateau (comme la plupart des bureaux assis/debout d’ailleurs). Il fait minimaliste car il s’agit uniquement de deux pieds avec un plateau dessus. Les pieds sont en métal et le plateau en bois, il est donc plutôt solide. Le plateau permet vraiment une bonne profondeur par rapport à l’emplacement de l’ordinateur, la distance est parfaite. Nous avons choisi la manivelle pour régler la hauteur, pas très pratique à la longue si vous changez souvent de position. Si c'était à refaire on prendrait une commande électrique… Le seul point négatif est pour ranger les câbles de branchements de l’ordinateur, il faut ruser pour ne pas qu’ils soient voyants. Et quand votre bureau n’est pas contre un mur c’est pratiquement impossible de ne pas les voir. Mais pour les avantages que ce bureau nous procure, on peut bien faire abstraction...

bureau assis/debout

Ces bureaux sont vraiment pratique pour les personnes comme nous qui sont la majorité du temps assis sur un bureau, même au travail dans les bureaux cela devrait être proposé aux employés. Vous pouvez même ajouté un tapis de course devant ou faire vos exercices debout devant votre PC. Nous alternons souvent dans la journée période debout ou assis afin de mixer et de ne pas avoir trop mal aux pieds ou aux jambes.

Vous pouvez en trouver de différentes tailles et différentes qualités un peu partout. À vous de choisir.

Conclusion

Cela fait maintenant 1 an que nous utilisons ces bureaux et nous ne reviendrons jamais en arrière c’est vraiment le top pour une activité à domicile. Je le conseille à toutes les personnes qui font une activité professionnelle à leurs domiciles. Je ne parle pas que d’ordinateur, mais également les métiers de coutures, de dessins et autres qui nécessitent d’êtres très souvent assis.

voir les bureaux assis/debout sur Amazon

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !