Bouilloire électrique

2 octobre 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Là où d’autres prennent le café, nous c’est le thé que nous consommons. On adore en boire un bien chaud après le repas. C’est d’ailleurs devenu une habitude chez nous. On a longtemps fait avec un micro-onde. Ça allait très bien, sauf que ce n’était pas possible de régler la température qu’il faut pour certain thé…

Lors de notre dernier déménagement, je me suis posée la question car je trouve cela tout de même pratique. Mes parents en ont toujours eu une et lorsqu’il nous faut rapidement de l’eau très chaude pour un gâteau ou autre c’est un confort supplémentaire.

Quand j’ai vu notre futur cuisine, nul doute que j’allais en acheter une… J’ai commencé à me renseigner sur les différentes marques, styles et surtout les prix.

Les caractéristiques

Nous avons commencé par trier ce que nous voulions et ne voulions pas. Le but étant de la conserver le plus longtemps possible, il en fallait une qui soit facilement nettoyable. C’est-à-dire avec résistance à l’extérieur (comme la plupart des bouilloires aujourd’hui) pour que l'on puisse détartrer la bouilloire au vinaigre sans avoir peur de l’abîmer.

La matière : hors de question de prendre du plastique, nous en voulions une en verre ou en inox, plus résistant.

Ensuite qu’elle soit réglable en température, c’était le but sinon pas d’intérêt véritable…

Et comme nous sommes assez « exigeant », il fallait que le couvercle s’ouvre facilement pour la remplir. Une bonne prise en main, et forcément un bel esthétisme…

bouilloire

L’achat

Réunir toutes nos exigences en une seule bouilloire n’était pas gagné… Mais nous avons quand même trouvé un bon compromis. La bouilloire que nous avons choisi a une fonction pour chauffer du lait et chauffe à partir de 40°C, là où beaucoup d’autres ne démarrent qu’à 60°C…

Conclusion

Après plusieurs semaines nous en sommes très satisfait, elle fait certes plus de bruit que le micro-onde, mais c’est beaucoup plus rapide. De plus quand nous avons des invités, je peux faire une grosse quantité d’un coup ce qui est très pratique.

Renseignez-vous bien sur les marques, le temps de chauffe, le bruit, la température, et surtout le prix car il en existe à tous les tarifs sur internet.

Lien amazon vers les bouilloires électriques

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !