Aspirateur balai Xiaomi REDMI

7 juillet 2020 - Temps de lecture: 2 minutes


Les aspirateurs balais sont très en vogue aujourd’hui, et pour cause il prennent moins de place, facile et rapide à dégainer !

Nous en avons reçu un pour noël de la marque Xiaomi.

J’ai été très heureuse de recevoir ce joli cadeau car j’en voulais un depuis un petit moment. Je voulais voir si c’était aussi bien au niveau du nettoyage qu’un aspirateur traîneau.

Mon avis

Après plusieurs mois d’utilisation je peux enfin vous partager mon avis.

Tout d’abord ce qui est vraiment pratique avec cet aspirateur (comme tous les aspirateurs balais d’ailleurs), c’est sa praticité. Fini de devoir sortir le gros traîneau, sortir le fil, le brancher, ici il suffit juste de le sortir de son socle et c’est parti. Cela devient un plaisir de le passer tous les jours car il est de plus assez léger comparé à ses concurrents (5kg). Il avance tout seul lorsque vous le mettez en marche ce qui est vraiment bien.

Il prend également beaucoup moins de place car il suffit de fixer le socle au mur avec ses accessoires, il devient même un élément déco...

aspirateur-sur-son-socle

Le bac à poussière dispose d’une capacité de poussière de 0,5L, ce qui est largement suffisant pour une surface jusque 70m2 au moins… Pour les surfaces plus grandes cela nécessite plus d’organisation je pense, le faire en deux fois par exemple.

L’aspirateur dispose de 3 modes d’aspirations :

  • Économique (60 min d’autonomie environ)
  • Standard (40 min environ)
  • Max (8 min environ)

Le mode standard est largement suffisant pour un usage « normal ».

Pour nous il est également hyper pratique pour faire nos voitures, fini de devoir descendre le traîneau. Nous étions déjà chanceux d’avoir une prise pour pouvoir le passer, mais là fini on peut le faire régulièrement sans avoir besoin de se compliquer la vie, il suffit de changer d’embout ! Nos voitures sont toujours propre à présent.

L’aspirateur est livré avec 4 embouts différents :

embouts

  • 1 tête de nettoyage à rouleau doux (embout principal pour le sol)
  • 1 suceur plat 2 en 1 (parfait pour les plafond, la voiture)
  • 1 pinceau à poussière 2 en 1
  • 1 tête de nettoyage électrique des acariens (parfait pour les surfaces comme le canapé, le lit, les tapis à poils longs, etc.)

Conclusion

Nous étions sceptiques au début, on voulait rester sur notre aspirateur traîneau mais nous sommes à présent convaincus à 100%. C’est un gain de place et de temps énorme pour faire le ménage, notre sol est à présent toujours clean car on le sort à la moindre petite saleté...

Voir les aspirateurs balai sans fils sur Amazon

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !