Arbre à chat

16 juillet 2020 - Temps de lecture: 3 minutes


Lorsque nous avons emménagé dans notre appartement, plus petit que les autres car nous venions de revenir en France, je voulais que notre chat s’y sente bien.

J’ai alors tout de suite pensé à lui acheter un arbre à chat. Pas évident, il en existe tellement, que ce soit en enseignes spécialisés ou alors sur internet, le choix est immense…

Critères essentiels

Je voulais un arbre facile à grimper car notre chat aime l’effet « escalier », c’est une petite « mémère » maintenant elle ne saute plus comme à ses débuts.

Je souhaitais également un arbre d’une bonne qualité, c’est-à-dire qui ne bouge pas lorsque le chat monte dessus. Chose difficile à avoir car bon nombre d’arbres à chat vendus n’ont pas une base assez solide. Sachant que notre chat est un peu en « surpoids », c’était quelque chose de primordial pour nous.

Les poteaux à griffer sont également très important, le cordage pour griffer va tenir plus ou moins longtemps selon la qualité... De plus certains arbres sont fait de tissus sur les extrémités des poteaux, cela ne convient pas à la notre qui fait ses griffes sur le haut des poteaux... Elle est souvent restée les pattes accrochées au tissus sur son ancien arbre à chat (photo ci-dessous).

arbre-à-chat

Il fallait à l’arbre une certaine hauteur pour qu’elle puisse voir dehors facilement, et des paniers suffisamment grands pour pouvoir s’y étendre…

L’achat

Respecter tous ces critères était loin d’être chose facile à trouver, il manquait toujours quelques chose…

Je n’ai cessé de chercher pendant des jours avant de me dire que c’était finalement impossible à trouver… J’ai alors acheté celui qui me semblait correspondre le mieux à nos critères…

Erreur, car lorsque j’ai commandé j’ai eu en suggestion un arbre que je n’avais pas trouvé avant malgré mes recherches mais il était déjà trop tard... J’ai donc dû faire avec pendant quelque temps tout de même. Au bout de 2 ou 3 mois je me suis dis que je devais changé car l’arbre acheté ne correspondait pas du tout à ce qui lui fallait, pas assez haut, pas pratique pour monter tout en haut, (il avait tout de même un avantage, les assises étaient vraiment grandes), de plus je bénéficiais d’une réduction pour acheter celui qui me convenait…

arbre-à-chat

J’ai donc sauté le pas.

Avantages/inconvénients

Reçu quelques jours plus tard et directement monté je suis conquise à 100%, cet arbre est vraiment de bonne qualité, il dispose d’un système escalier pour monter, suffisamment haut, 2 panières dont une rembourré qui plaisent énormément à notre chat. Il dispose d’un hamac et d’une niche ou notre chat rentre dedans, exceptionnel !

Il ne bouge absolument pas même lors de la période « fou-fou » du chat il n’a pas bougé d’un millimètre ! Il est tout de même vendu avec un système de fixation au mur mais personnellement nous n’en avons pas eu besoin. Il est livré avec quelques jouets, 2 boules suspendues, une à ressort et une corde au dessus du hamac.

Je n’ai trouvé à ce jour aucun inconvénient sur ce produit.

Concernant notre commande, ils ont oublié la boule à ressort, rien de grave car notre chat n’est pas très joueuse de toute façon… Mais le SAV a été tout de même très réactif en nous remboursant 5€.

Conclusion

J’adore cette arbre à chat et notre chat également, elle est toujours dessus ! Je le trouve original car je voyais toujours les mêmes arbres chez les gens, toujours les mêmes modèles. Celui-ci je ne l’ai vu nul part ailleurs.

Amazon dispose vraiment d’un grand choix d’arbre à chats, et leurs produits sont vraiment de bonnes qualités je vous les recommandes les yeux fermés.

Lien amazon vers les arbres-à-chat

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant, alors soyez le premier !